Tuesday, March 5, 2013

Jeremy Blog


Jeremy M. Poley
Astuno
2.28.13
« Dis-Moi ce que Nous Mangeons, Je Te Dirais qui Tu Es »
            Il y a personnes qui disent que nous sommes ce que nous mangeons. J’espère que ça n’est pas vrai, parce que je ne veux pas être un «Totino’s Pizza Roll ».  Mais, il y a de la vérité dans cette phrase ; les choses que nous décidons de manger sont signifiées en qui nous sommes. La nourriture est commençant devenir de plus en plus important dans la vie moderne. Avec cette nouvelle tendance, il faut que nous considérions les conséquences des choses qui nous mangeons et aussi qui nous cuirons.
            Je doute qu’il y ait une personne dans tout le monde qui ne veut pas manger bien. Le problème est que manger bien n’est pas très facile, mais manger vite est facile. Faute de ça, beaucoup de personnes mangent juste les produits inauthentiques ou surgelés. Et maintenant, il semble que les produits inauthentiques soient moins sains que les produits frais. Alors, il est étonné que nous consommions les produits inauthentiques même avec cette information.
            Et ce n’est pas seulement les produits surgelés dont nous avons besoins de se méfier ; les plantes qui sont transgéniques s’appellent les Organismes Génétiquement Modifié (ou OGMs) sont aussi un problème. Les sociétés agriculturales veulent créer les plantes plus fortes, et les sociétés disent que les OGMs sont aussi sain que les produits bios. Mais, ça n’est pas la vérité. Les produits biologiques n’ont pas les chimiques, et alors le fait est que les produits bios nous alimentent plus que les OGMs.
            Malgré qu’un produit bio soyent la chose la plus saine, beaucoup des personnes n’arrêtent pas de manger les OGMs. Avec la vie très vite, les OGMs sont plus faciles et moins chères que les produits bios. Cette rapidité est aussi responsable pour la nouvelle tendance de « snacking ». Avec la croissance dans le marché des produits sucrés, il se peut que les enfants soient en danger. L’obésité est un problème dans tout le monde, et je ne pense pas que ce soit amélioré.
            Si nous sommes ce que nous mangeons, nous sommes inauthentiques, suspects, et transgéniques. La nourriture est importante, et manger est une de mes choses favorites; mais si nous ne pouvons pas manger bien, il est possible que nous fassions une habitude dangereuse.
            

No comments:

Post a Comment